Spectacles

Simon qui ?

C'est dans la rue que vous aurez le plus de chances de voir Simon. Depuis 2017, il transforme les espaces publics en théâtres éphémères où installe son univers pour raconter des histoires, jouées avec poésie et légèreté.

Depuis petit, les arts du cirque et de la scène font partie de sa vie. C’est pourtant seulement en arrivant à Berlin en 2015, à la fin de ses études d’effets spéciaux, que la scène locale lui donne l’inspiration pour faire de sa passion son métier.

Circassien, jongleur, et funambule son travail est marqué par les différents cours et ateliers qu'il a suivi et continu de suivre. Ses influences sont diverses: Mime, Lecoq, Decroux, danse, popping, clown. Ce qui l'a amené à rencontrer différents professeurs: Anke Gerber, Oliver Pollak, Aragorn Boulanger, Philippe Gaulier, Peter Shub, Richard Kimberley.

En 2018, il écrit le spectacle "L'Escale" avec lequel il tourne depuis 2019. Il travaille aussi avec Zirkus Mond (Berlin) et Roar Circus, un stupide duo de non jongleur très énergique, qu'il a cofondé avec Marc Zeun.

Simon Moreau